sport, fitness, healthcare and diet concept - close up of female hands with bottle of capsules

Compléments alimentaires minceur : lesquels choisir ?

L’alimentation participe pour beaucoup à la santé, mais aussi à la minceur. Certains aliments peuvent agir de façon positive, quand on veut maintenir un poids de forme ou perdre quelques kilos. Réunis sous forme de compléments alimentaires, ils permettent de maximiser les efforts. Encore faut-il pouvoir les choisir au mieux.

Mincir de façon naturelle : quels compléments alimentaires choisir ?

Il existe de nos jours, bon nombre de compléments alimentaires. On découvre sans cesse de nouveaux produits qui possèdent des propriétés incroyables pour la santé.

Inconnue il y a encore quelques années, la spiruline est extrêmement riche en nutriments et en protéines. C’est notamment pour cette raison que beaucoup de personnes l’utilisent pour remplacer la viande rouge. Cette cyanobactérie est souvent décrite comme une algue ; car elle se trouve dans des lacs de haute altitude.

Dans le même ordre d’idées, on peut trouver une autre algue : la chlorella. Agissant sur l’équilibre hormonal, cette substance permet d’éliminer plus facilement les déchets, mais aussi de protéger les cellules. Elle peut donc aider les personnes qui, du fait du stress, ont du mal à réguler leur poids.

Autre atout majeur dans la perte de kilos, les probiotiques naturels sont en fait des levures ou encore de bonnes bactéries qui ; couplées à certains aliments ; vont apporter tous leurs bénéfices à la personne qui les ingère. Apaisement de la sensation de faim, satiété qui arrive plus vite, aide à la digestion…Tout cela participe à perdre rapidement des kilos, car on mange en plus petite quantité, sans privation. Gros plus, ils peuvent également agir sur le stress ; redoutable pour certaines personnes, sur la prise de poids. Rapprochez-vous d’une boutique spécialisée en ligne, qui pourra vous orienter dans le choix de vos probiotiques minceur, ou parlez-en à votre médecin de famille ou un diététicien.

Comment faire pour maigrir ?

Garcinia Cambogia, thé vert, konjac, café vert, ananas, il existe de nombreux fruits, plantes et minéraux qui peuvent aider à perdre du poids. Pourtant, il ne s’agit pas du tout de gélules miracles.

Leur efficacité n’est réelle que quand la personne sait prendre du recul sur sa façon de manger. Elle doit d’abord analyser les raisons de sa prise de poids : sont-ce des kilos suite à une grossesse, induits par la ménopause, par les grignotages ? Mange-t-elle en trop grande quantité et des aliments trop gras ou encore trop sucrés ? Ou encore, est-ce le stress qui joue un rôle dans la prise de ces kilos qui ne veulent pas partir ?

Une fois ces raisons identifiées, il faut quelquefois revoir son alimentation. Réduire les portions, manger sainement, et équilibré. La pratique d’une activité physique (30 minutes de marche, par exemple) peut suffire, pour changer ses habitudes.

Optimisation de vos efforts

Ce n’est seulement à ce moment que la prise de compléments alimentaires peut être judicieuse. Ils vont optimiser tous les efforts pour maximiser la perte de poids. Leurs différentes propriétés agissent sur l’ensemble du corps, pour éviter les sensations de manque. D’autant que certains ont une action sur l’énergie ; qui peut souvent faire défaut, quand on veut perdre du poids.

Le choix de vos compléments alimentaires minceur doit se faire en fonction de vos attentes en termes de perte de poids, mais aussi de vos intolérances. Certaines personnes, par exemple, ne pourront pas prendre de café vert car elles ont des troubles du sommeil. D’autres, ayant une occlusion du tube digestif, éviteront le konjac à cause de ses propriétés de dilatation. Même si cela est rare, on peut être allergique à l’artichaut, pourtant connu pour être un excellent dépuratif.

Ne présentant que très peu, voire pas d’effets secondaires, les compléments alimentaires sous forme de probiotiques sont une excellente alternative, pour mincir de façon durable et naturelle.

Consultaclick