Xyzall : antihistaminique ou antiallergique

Le Xyzall est un médicament sous forme de comprimés, disponible uniquement en pharmacie. Son objectif lors de la prise du traitement a pour but d’atténuer toutes sortes de démangeaisons ou urticaires liées à des réactions allergiques, ainsi que la rhinite allergique.

Comment se procurer du Xyzall sans ordonnance: où l’acheter ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’avant de vous procurer ce médicament, vous allez devoir réaliser une consultation médicale chez votre médecin ou dermatologue afin de savoir si c’est un médicament adapté à votre pathologie. Il s’agit d’un antihistaminique puissant et par conséquent, il est délivré uniquement sur ordonnance.

Le Xyzall 5mg est disponible en pharmacie ou sur des sites e-commerce spécifiques. En effet, vous avez également la possibilité d’acheter votre médicament en ligne sur des sites de pharmacies agréées, votre prescription médicale sera tout de même obligatoire. Pour cela si vous ne souhaitez pas vous déplacer chez votre médecin vous avez la possibilité de demander une consultation en ligne.

Pour information, le prix d’une boite de 14 comprimés est de 2,40 euros. C’est un médicament remboursé à 30 % par la sécurité sociale.

Les pathologies traitées par le Xyzall : pourquoi l’utiliser ?

Rhinite allergique

Dans certains cas, certains patients souffrent de rhinites allergiques durant tout le long de l’année. Pour d’autres, la rhinite fait son apparition selon les saisons avec le rhume des foins, le pollen, acarien, etc. Les patients les plus touchés par ces allergies saisonnières sont les moins de 20 ans, qui sont souvent plus exposés aux facteurs extérieurs. Pour ce qui est des rhinites persistantes, ce sont les plus de 20 ans les plus touchés par ce phénomène.

Il faut savoir qu’aujourd’hui, la rhinite allergique concerne plus de 25 % de la population. C’est un des maux les plus fréquents à l’heure actuelle. La rhinite allergique est une pathologie qui est souvent assimilée à un rhume dans un premier temps. C’est que lorsqu’elle persiste que l’on se rend compte des autres facteurs de cette pathologie.

Les symptômes de la rhinite allergique sont les suivants : éternuements intempestifs, nez qui coule, sensation de « chatouilles » dans le nez, pleurs, irritation ou encore mal de gorge. Généralement ils restent légers dans la majorité des cas et ne s’aggravent pas si elle n’est pas soignée. Cependant il est préférable de consulter un médecin. Il est parfois possible de trouver l’allergène qui cause vos allergies et rhinites régulières en réalisant soit des tests sanguins, soit des tests cutanés.

L’urticaire et les démangeaisons

Il s’agit de démangeaisons intempestives, et plaques rouges qui apparaissent sur le corps, avec la sensation de toujours vouloir se gratter. C’est une pathologie très répandue puisque 1 personne sur 5 en moyenne est touchée par l’urticaire dans sa vie. L’urticaire provoque des éruptions cutanées et est très souvent causées par tous types d’évènements survenus dans la vie du patient, mais aussi par le stress, la fatigue, le temps, une allergie, le froid ou la chaleur, la prise de certains médicaments ou encore des piqûres de moustiques.

On distingue deux types d’urticaires différents :

  • L’urticaire aiguë : apparition des plaques, mais disparition dans la journée ou quelques jours.
  • L’urticaire chronique : crises quotidiennes sans arrêt dans le temps, elles peuvent durer jusqu’à 6 semaines.

Tout le monde peut être touché par les crises d’urticaires, mais nous pouvons noter que ce sont les femmes qui sont les plus touchées.

Mode d’emploi de Xyzall : comment le prendre ?

Avant toute prise du Xyzall, il est recommandé de consulter un médecin au préalable afin de vérifier si le médicament est adapté au patient. La durée du traitement va être établie par votre médecin. Il va prendre en compte la durée et l’évolution des allergies que vous présentez pour définir votre traitement.

Pour les adultes de plus de 12 ans, le traitement recommandé est la prise d’un comprimé de 5 mg une fois par jour. Vous pouvez le prendre à l’heure que vous souhaitez, pendant ou en dehors des repas.

À NOTER : c’est un médicament interdit aux moins de 6 ans.

Composition du Xyzall : ses excipients principaux ?

L’actif principal du Xyzall est le dichlorhydrate de lévocétirizine. Il s’agit d’un antihistaminique qui a pour objectif de réduire allergies et démangeaisons.

Les excipients du Xyzall sont les suivants : cellulose microcristalline, lactose monohydraté, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, hypromellose (E464), dioxyde de titane (E171), macrogol 400.

Mode d’action du Xyzall : quels sont ses effets ?

Le Xyzall se compose d’un principe actif qui est le : Dichlorhydrate de lévocétirizine. Il s’agit d’un antiallergique qui va bloquer l’apparition des symptômes allergiques et prévenir des prochaines. Il faut savoir que la lévocétirizine est plus performante que la cétirizine, antihistaminique très commun comme le Zyrtec, elle a une affinité deux fois supérieure à cette dernière sur les récepteurs humains H1.

Contre-indications à l’utilisation du Xyzall

En premier lieu, le Xyzall est contre-indiqué aux personnes allergiques ou hypersensible à l’actif principal qui est le Dichlorhate de lévocétirizine ou tout autre excipient présent dans le médicament.

Puis il est déconseillé aux personnes atteintes d’une insuffisance rénale ou ayant des antécédents de cette pathologie. Idem pour toute autre maladie du rein, son utilisation est fortement déconseillée.

Pour les patients qui souffrent ou ayant déjà subi auparavant des antécédents de rétention urinaire, le médicament n’est pas à proscrire, mais vous devez contacter votre médecin avant de commencer un traitement afin qu’il évalue si vous pouvez le prendre.

Si vous êtes intolérants au glucose, galactose ou lactose, alors le traitement est contre-indiqué dans votre cas. Le traitement est également contre indiqué aux enfants de moins de six ans.

Enfin, si vous prenez ce traitement, vous devez éviter de conduire un véhicule, ou de boire de l’alcool après sa prise,car cela peut provoquer des somnolences.

Effets secondaires du Xyzall

Le Xyzall est susceptible de provoquer des effets indésirables, ce qui est commun à tous médicaments. Ci-dessous, nous avons listé une liste d’effets secondaires des moins fréquents au plus rare.

Les effets secondaires qui peuvent subvenir de manière fréquente sont : la fatigue et la somnolence, les maux de tête et une sensation de sécheresse buccale fréquente.

Les effets moins fréquents sont les suivants : douleurs abdominales, diarrhée et une fatigue extrême.

Enfin, dans les cas les plus rares : convulsions, tremblement, apparition d’œdème, prise de poids et des vomissements intempestifs.

À noter que si lors de la prise du traitement vous ressentez l’un des effets secondaires ci-dessus ou tout autre effet qui ne serait pas indiqué dans la notice, contactez votre médecin le plus rapidement possible.

 

Consultaclick