Vitaros est un médicament disponible sous forme de crème. Il a pour objectif d’aider les hommes qui souffrent de dysfonction érectile à avoir une érection et qui ne souhaitent pas faire d’injections ni prendre de comprimés par voie orale.
Comment se procurer du Vitaros sans ordonnance ?
Le Vitaros, sous forme de crème avec son applicateur inclus, est disponible en pharmacie uniquement. Vous allez devoir réaliser une consultation médicale afin de savoir si c’est un médicament adapté pour vous et votre pathologie. C’est un produit délivré uniquement sur ordonnance et il est remboursé à 15 % par la sécurité sociale.
C’est un produit délivré uniquement sur ordonnance.
Il faut savoir qu’aujourd’hui, si vous ne souhaitez pas vous déplacer chez votre médecin, parce que vous êtes gêné par vos soucis de santé et préférez ne pas en parler avec votre médecin habituel, vous pouvez demander une consultation en ligne.Par la suite, vous pourrez acheter votre médicament sur les sites de pharmacie en ligne et le recevoir à la maison en 24 H.
Les pathologies traitées par le Vitaros
Le Sildénafil est un médicament de la classe des inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 et est indiqué pour les troubles de l’érection et l’hypertension artérielle pulmonaire.
Dysfonction érectile
C’est une pathologie qui touche uniquement les hommes. Si un homme n’arrive pas à avoir une érection pendant plus de trois mois consécutifs, ou s’il éjacule de manière précoce régulièrement, alors il est atteint de dysfonction érectile.
Il faut savoir que c’est une pathologie qui touche beaucoup d’hommes, mais dont on parle peu. La dysfonction érectile peut arriver à n’importe quel moment chez un homme de tout âge, mais la plupart du temps elle touche les hommes à partir de 50 ans.
Il existe beaucoup de facteurs différents qui peuvent provoquer une dysfonction érectile. Les principaux facteurs sont les suivants :
- Troubles psychologiques
- Traumatisme
- Anxiété et dépression
- Problème de couple
- Rythme de vie et mauvaise alimentation quotidiennes
- Patients atteints d’une maladie cardiovasculaire
- Le diabète
- Prise d’un traitement médicamenteux annexe
- Prise d’hormones
- L’âge.
Il existe deux manières de remédier à cette pathologie :
- La prise d’un traitement médicamenteux (attention, avant de commencer un traitement pour la dysfonction érectile il est fortement conseillé de voir un médecin afin de voir si le patient n’est pas atteint d’une autre maladie sans le savoir comme des problèmes cardiaques ou encore le diabète)
- La thérapie (ou rencontre avec un sexologue afin de trouver le problème de fond, la cause de cette dysfonction et d’y remédier.)
Mode d’emploi du Vitaros : comment le prendre ?
Il est important de suivre les doses prescrites par votre médecin, vous pourriez ressentir de forts effets secondaires si la dose est trop excessive.C’est un traitement qu’il ne faut pas répéter de manière journalière. La dose conseillée est d’une application toutes les 24H, à réitérer au maximum trois fois par semaine.
Avant l’application, la crème doit être à température ambiante (si elle sort du frigo, avant de l’appliquer, frottez le médicament dans vos mains pendant quelques secondes).
Tenez l’extrémité de votre pénis dans votre main, puis ouvrez le méat. Si vous n’êtes pas circoncis, vous devez décalotter le gland au préalable et garder le prépuce rabattu. Sur une peau propre et nettoyée, vous devez appliquer la crème dans l’orifice, à l’aide de l’applicateur inclus avec le médicament. Appuyez sur le bouton poussoir pour faire sortir la totalité de la crème qui se trouve dans l’applicateur. Vous allez sentir la crème s’insérer et descendre tout le long de l’urètre.
Une fois le produit totalement pénétré, tenez votre pénis vers le haut pendant 30 secondes afin que la substance se propage dans l’ensemble du pénis, puis retirez l’excès sur l’extrémité du pénis s’il y en a.
À noter : lavez-vous les mains immédiatement après avoir appliqué le produit à l’extrémité du pénis, pour éviter une irritation des yeux.
Composition du Vitaros : ses ingrédients
L’actif principal de Vitaros est : Alprostadil.
Les composants du Vitaros sont les suivants : eau purifiée, l’éthanol, la gomme Guar, Dodécyl-2,le propionate chlorhydrate, le phosphate monopotassique, le sodium hydroxyde etl’acide phosphorique.
Mode d’action du Vitaros
L’Aprostadil également appelé « Prostaglandine E1 » est un actif principal qui appartient à la famille des acides gras.Grâce à cet actif, les muscles lisses au niveau du pénis vont être stimulés et de ce fait, faciliter l’érection chez l’homme pour une durée moyenne limitée (entre 30 et 60 minutes.
L’Aprostadil a les mêmes propriétés que le viagra
Contre-indications à l’utilisation de Vitaros
Tout d’abord, le Vitaros est contre-indiqué aux personnes allergiques et présentant une hypersensibilité des composants présents dans ce produit comme l’Aprostadil.
Si vous souffrez de l’une des pathologies suivantes, avant d’utiliser le Vitaros, consultez votre médecin au préalable :
- Hypotension
- Hyperviscosité sanguine
- Plaquettes et globules rouges trop élevés dans le sang
- Thrombose veineuse
- Insuffisance rénale et hépatique
De plus, si vous avez une malformation, ou une atrophie au niveau du pénis, il est préférable de contacter votre médecin avant de prendre ce médicament.
Enfin, le médicament est proscrit pour les femmes et enfants, il est uniquement destiné à l’utilisation chez les hommes.
Effets secondaires de Vitaros
Il est important de noter que chaque patient pourra réagir de manière différente au médicament. Certains réagiront très bien au produit, d’autres non. Les effets secondaires sont communs à tous médicaments.
Les effets secondaires fréquents susceptibles d’être ressentis chez certains patients sont : des maux de tête, des douleurs au niveau du pénis, un sentiment d’étourdissement possible, des ecchymoses et hématomes, une sensation de picotement au niveau pénien, un prurit génital ou encore une sensation d’inconfort.
Il existe de même des effets secondaires rares susceptibles d’être ressentis dans certains cas : des convulsions, une diminution de la pression artérielle, une douleur au niveau du méat, un prurit du pénis, une rigidité pénienne anormale, un dysfonctionnement érectile, une réaction allergique, le priapisme ou encore une érection prolongée qui dure plus de 4 heures.
Si lors de la prise du traitement vous ressentez l’un des effets secondaires cités ci-dessus ou tout autre effet qui ne vous semble pas cohérent, contactez votre médecin le plus rapidement possible.