Ultraproct : connaître ce médicament

L’Ultraproct est un médicament vendu uniquement en pharmacie. Il est disponible sous deux formes différentes : pommade ou suppositoire. Il a pour but de diminuer, anesthésier et réparer les démangeaisons et les hémorroïdes au niveau anal.

Comment se procurer de l’Ultraproct sans ordonnance : où l’acheter ?

Le médicament étant obligatoirement délivré sous ordonnance, vous devrez pour vous le procurer réaliser une consultation médicale afin de savoir si c’est un médicament adapté pour votre peau et si vous ne présentez pas d’hypersensibilité à l’un des actifs.

Qu’il s’agisse de la pommade ou des suppositoires, l’Ultraproct est disponible uniquement en pharmacie ou sur les sites spécifiques. Sachez que pour acheter de l’Ultraproct vous pourrez passer par des pharmacies en ligne agrées et de façon totalement sécurisée. Le point positif est que le patient peut se procurer ce médicament directement chez lui dans un délai de 24 h maximum.

Il est important de notifier qu’il s’agit d’anti allergiques avec des acteurs anesthésiques, il faut donc bien respecter les doses prescrites par le médecin.

Pour information c’est un médicament qui n’est pas remboursé par la sécurité sociale.

Les pathologies traitées par l’Ultraproct : dans quelles circonstances l’utiliser ?

Hémorroïdes

Les hémorroïdes sont une inflammation ou dilatation des veines au niveau de la zone anale. Elles peuvent être douloureuses et même dans certains cas lorsque le traitement médicamenteux n’est pas suffisant, nécessiter une intervention chirurgicale. Les hémorroïdes peuvent engendrer une continence (le fait de se retenir d’aller aux toilettes) due aux douleurs qu’elles peuvent provoquer. Il existe deux sortes d’hémorroïdes, les internes et les externes. Les internes situées sur le haut du canal anal vont généralement faire moins mal que les externes qui elles sont placées sous la peau de l’anus.

Après plusieurs jours de traitement, la crise va s’estomper, mais une fois atteint par la pathologie, elles ont tendance à revenir. Plusieurs symptômes vont en découler comme des saignements lors de la défécation. Dans certains cas les plus graves, les hémorroïdes peuvent causer des pathologies plus sérieuses comme un étranglement des hémorroïdes à l’anus ou une thrombose hémorroïdaire.

Prurit anal

Le prurit anal va se traduire par des démangeaisons ou brûlures régulières au niveau de l’anus.Les facteurs qui risquent de provoquer cette pathologie sont : l’eczéma anal, ulcération et plaie au niveau de l’anus, les hémorroïdes ainsi que tous les facteurs de cette pathologie, les muqueuses, les condylomes (IST) ou encore des Oxyures (vers blancs). Pour éviter la surinfection, il est préférable de le traiter très rapidement.

Mode d’emploi de l’Ultraproct comment le prendre ?

La recommandation habituelle est un traitement par un médecin est généralement d’une durée très courte (environ 7 jours).

  • L’Ultraproct pommade : sur une peau propre de préférence, prenez une fine couche de pommade dans votre main, puis appliquez 2 fois par jour la pommade au niveau de l’anus.
  • L’Ultraproct suppositoire : Vous devez introduire le suppositoire dans l’anus. La dose recommandée est d’un suppositoire par jour.

À noter : dans les deux cas, si vous avez une crise importante, vous pouvez pour une très courte durée doubler le nombre d’application journalière pendant une très courte durée.

Si après le temps du traitement recommandé soit 7 jours, vous ne remarquez aucune amélioration ni changement dans vos symptômes, il faut obligatoirement contacter votre médecin pour changer le traitement et revoir de quel type de pathologies vous souffrez.

Composition de l’Ultraproct : les excipients du médicament ?

Qu’il s’agisse de la pommade ou des suppositoires, ce médicament est composé de trois actifs principaux qui sont :

  • Le CinchocaÏne chlorhydrate
  • Le Fluocortolonecaproate
  • Le Fluocortolonetriméthylacétate.

Aucun excipient supplémentaire ne se trouve dans ce produit pour les suppositoires.

Concernant l’Ultraproct pommade, ces excipients sont : Monoricinoléatemacrogol 400, huile de ricin hydrogénée, alcool de cire (octyl 2-dodécanol), parfum de citrus rose*, huile de ricin raffinée.

Mode d’action de l’Ultraproct : effets sur le corps ?

Les différents excipients et principes actifs qui sont présents dans l’Ultraproctvontpermettre d’apaiser, soigner et réparer les démangeaisons, le prurit anal ou encore les hémorroïdes. En effet le CinchocaÏne est un anesthésique local qui va atténuer la douleur, puis le Fluocortolone est un anti-inflammatoire et antiallergique qui va réduire les douleurs du patient.

L’Ultraproct comprend également la présence de corticoïdes qui ont des propriétés anti-inflammatoires également.

Contre-indications à l’utilisation de l’Ultraproct

Tout d’abord, il est absolument déconseillé d’utiliser l’Ultraproctpour les personnes allergiques et hypersensibles au Cinchocaïne, au fluocortolone ou tout autres excipient que contient le médicament. Si vous êtes également allergiques à l’huile de Ricin, le produit est fortement déconseillé.

Attention si vous êtes enceinte, ou que vous allaitez un nourrisson, il est préférable d’éviter le produit dans un premier temps, ou de consulter votre médecin pour avoir un avis.

Enfin, il est important de souligner que tout sportif qui doit prendre ce traitement doit noter qu’il est probable qu’en cas de test antidopage l’Ultraproct donne à ce test un résultat positif. Le traitement est donc à éviter pendant toute compétition.

Effets secondaires de l’Ultraproct

L’Ultraproct, qu’il s’agisse de la pommade ou des suppositoires est susceptible de provoquer des effets indésirablesqui peuvent subvenir de manière fréquente lors de la prise de ce médicament comme :

  • Un amincissement, une irritabilité, et des possibles fissures de la peau à l’endroit où le médicament a été appliqué.
  • Une possibilité de réactions allergiques cutanées.

À savoir :si par mégarde, vous ingérez quelques grammes uniquement de la pommade, il est possible de voir apparaître des risques cardio-vasculaires importants, mais également des troubles du système nerveux central.

Si vous contractez l’un de ces effets secondaires ou tout autre effet anormales, contactez votre médecin au plus vite afin de vérifier si le traitement est réellement adapté à votre pathologie.

 

Consultaclick