Sildénafil  : traitement contre les troubles de l’érection

Le Sildénafil est un médicament oral qui s’utilise dans le traitement de la dysfonction érectile. Avec une stimulation sexuelle, il restaure l’érection en accroissant le flux sanguin vers le pénis. Il est commercialisé sous le nom de Viagra ou Revatio.

Comment se procurer le Sildénafil sans ordonnance ?

Vous ne pourrez acheter ce traitement que si vous avez une prescription médicale, vous devrez donc en parler à votre médecin et vous déplacer dans une pharmacie traditionnelle.
Il est important de souligner qu’il s’agit d’un vasodilatateur, il est donc nécessaire de consulter l’avis d’un professionnel de la santé.

Si vous éprouvez de la gêne et ne souhaitez pas répondre aux questions intimes de votre médecin de famille, vous pouvez le commander en ligne par le biais de pharmacie agrée en ligne. Pour cela, vous devrez répondre à un questionnaire de santé et si le médicament est compatible avec votre état, vous pourrez l’acheter en ligne. Lors de votre achat, vérifiez que la pharmacie soit homologuée, c’est un gage de qualité.

Les pathologies traitées par le Sildénafil : son action

Le Sildénafil est un médicament de la classe des inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 et est indiqué pour les troubles de l’érection et l’hypertension artérielle pulmonaire.

Les troubles de l’érection

L’érection est un phénomène biologique réflexe qui répond à une stimulation extérieure, mais elle peut aussi intervenir spontanément au cours de la nuit en suivant les cycles du sommeil.
Les stimulations peuvent être d’ordre psychologique (mécanismes du désir sexuel et de la libido), d’ordre sensoriel et d’ordre physique (toucher des zones érogènes du corps).
La dysfonction érectile (DE) est le terme utilisé pour décrire l’incapacité d’obtenir ou de maintenir une érection satisfaisante pour un rapport sexuel.La DE répond à des causes d’ordre physiologique ou psychologique :

  • Le plan organique

Sur le plan organique, les troubles de l’érection peuvent être la conséquence de traumatismes crâniens, d’accidents vasculaires cérébraux, de la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer, de la sclérose en plaques ou de l’épilepsie temporale.

Une atteinte des artères et des nerfs, tout comme le diabète peuvent aussi être à l’origine d’une DE.Dans un contexte moins grave, la consommation de tabac ou d’alcool ou encore de certains médicaments peuvent avoir une incidence ponctuelle sur l’érection.
Passé un certain âge, les hommes souffrent d’une déficience de l’hormone virilisante qui diminue la sensibilité du pénis, l’élan sexuel et bloque la rigidité des érections.

  • Le plan psychologique

Les causes peuvent être relationnelles : rupture, conflit dans le couple, attitude négative de la partenaire, etc. Ou des causes individuelles peuvent aussi être à l’origine d’une DE : stress, angoisse de la performance, peur, anxiété, etc. Il arrive parfois qu’un traumatisme infantile profond puisse inhiber l’individu et bloquer ses rapports sexuels.

L’hypertension artérielle pulmonaire

L’hypertension artérielle pulmonaire est une augmentation des pressions dans les artères pulmonaires qui vont du cœur aux poumons. Cette augmentation lèse ces artères et finit par perturber les échanges de gaz carbonique et d’oxygène entre le sang et les vaisseaux.
Elle impose une forte pression sur le côté droit du cœur et provoque des symptômes comme un essoufflement à l’effort, des battements de cœur irréguliers, des étourdissements, une insuffisance cardiaque.

Mode d’emploi du Sildénafil : comment l’utiliser ?

La dose recommandée est de 50 mg à prendre selon les besoins, environ une heure avant le rapport sexuel. Toutefois, le médicament peut être pris de 30 minutes à 4 heures avant l’activité sexuelle. Selon l’effet du médicament, la dose peut être diminuée à 25 mg ou augmentée à 100 mg. La dose maximale recommandée par jour est de 100 mg et la fréquence maximale d’utilisation est d’une fois par jour.

Si la prise du Sildénafil a lieu au cours du repas, son action pourra être retardée.
La dose dont une personne a besoin est déterminée par son poids, son état de santé et la prise d’autres médicaments.

Composition du Sildénafil : ses ingrédients

Chaque comprimé contient du Sildénafil sous forme de citrate en substance active.
Les ingrédients non médicinaux c’est-à-dire les excipients sont le phosphate dibasique de calcium anhydre, la laque d’aluminium AD et C bleu n° 2, la croscarmelose sodique, le lactose, l’hypromellose, le stéarate de magnésium le dioxyde de titane, la cellulose microcristalline et le triacétyl glycérol.

Mode d’action du Sildénafil : comment va-t-il agir sur notre corps ?

Le processus physiologique de l’érection fait appel à la libération de monoxyde d’azote dans les corps caverneux en réponse à une stimulation sexuelle.Le Sildénafil favorise cette libération en agissant directement sur le muscle lisse du pénis et en augmentant l’influx de sang pendant l’acte sexuel.Pour information, le Sildénafil n’a aucun effet en l’absence de stimulation sexuelle.

Contre-indications à l’utilisation du Sildénafil

Le Sildénafil potentialise les effets hypotenseurs des dérivés nitrés, il est donc contre-indiqué chez les patients qui en prennent, car il peut provoquer une hypotension pouvant être mortelle.
Les personnes qui ont une hypersensibilité à un des composants du médicament ne doivent pas en prendre.

Dans les cas suivants, le Sildénafil ne doit pas être utilisé : fragilité cardiovasculaire, altération de la vision due à une atteinte du nerf optique.

Des précautions sont à prendre pour les hommes présentant un trouble de la coagulation, une malformation du pénis ou souffrant d’un ulcère de l’estomac ou du duodénum.L’association avec des boissons alcoolisées en grande quantité peut baisser la capacité d’érection.

Ce traitement ne se conçoit que lorsque les causes curables de l’impuissance ont été recherchées. Les causes psychologiques peuvent être soignées par des thérapies spécifiques.
Le Sildénafil peut également interagir avec les alpha bloquants.

Effets secondaires du Sildénafil

Les effets secondaires ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui prennent le Sildénafil.
Les effets indésirables les plus fréquents sont des maux de tête, des bouffées de chaleur, des étourdissements, plus particulièrement en se levant après avoir été en position assise ou couchée.Il a aussi été identifié des nausées, un embarras de la respiration nasale, une sècheresse de la bouche, de la somnolence, des troubles visuels, une dyspepsie, une toux.

À de fortes doses, le Sildénafil produit fréquemment des troubles visuels à type de vision colorée bleue verte et vision floue. Après la commercialisation du médicament, d’autres effets secondaires ont été observés tels qu’infarctus du myocarde, angine de poitrine, troubles du rythme cardiaque, réactions allergiques, convulsions.

Dans le cas où l’érection est anormalement prolongée et douloureuse, vous devrez joindre un médecin de toute urgence pour qu’un traitement adapté puisse être mis en œuvre. Dans le cas contraire, il peut en résulter des lésions du tissu pénien et une impuissance permanente.

 

 

Consultaclick